Prenez soin de votre bouche

Conseils sur l’extraction dentaire et la dentisterie générale

Vous recherchez un cabinet de dentisterie à l’écoute et qui vous prodigue des conseils avisés sur les soins dentaires et notamment l’extraction dentaire à Chimay ? Dent Tallia dispose d’une équipe de professionnelles compétentes et attentives à leurs patients. Sur cette page, retrouvez de nombreuses informations pour vous faciliter la vie.

Honoraires et remboursements

Nous fixons les honoraires demandés en fonction de la complexité des soins dispensés. Très à l’écoute, nous mettons en œuvre les soins nécessaires à votre santé et votre bien-être, pour que vous repartiez avec le sourire.

Pratiquement, nous vous demandons de vous munir de votre carte d’identité. Il est possible de payer par Bancontact, mais pas par carte de crédit.


En cas d’annulation, nous vous prions de vous décommander au minimum 24h à l’avance, sans quoi un honoraire forfaitaire sera comptabilisé à votre charge.

Précautions après une extraction dentaire

Après une extraction ou en cas de saignements, vous devez garder les dents serrées sur la compresse pendant 30 minutes. Il est déconseillé de faire des bains de bouche pendant 48 heures. Passé ce délai, vous devez faire des bains de bouche avec de l’Hextril (gargariser), 2 fois par jour pendant 30 secondes. Il est recommandé de manger des aliments mous de l’autre côté de la bouche et d’éviter tout aliment ou liquide trop chaud.

En cas de douleur, évitez de prendre des aspirines et dérivés (Nurofen, Perdolan, etc.) mais prenez plutôt un Dafalgan (max 3 grammes par jour), si nécessaire.
En cas de douleur forte qui ne s’apaise pas avec des antidouleurs après 48h, contactez-nous.

Se brosser les dents, mais pas n’importe comment !

Dès le plus jeune âge, il est impératif de prendre soin de sa dentition. Il est donc important d’acquérir les bons gestes le plus tôt possible :

  • Faites des mouvements verticaux sur les dents (pas horizontaux).
  • Brossez également les mâchoires l’une après l’autre.
  • Commencez le brossage par la dernière dent d'un côté et terminez-le par la dernière dent du côté opposé.
  • Chaque dent doit être brossée côté joue, côté langue et face horizontale.

Si vous appliquez ces conseils, votre brossage durera en effet deux minutes, comme recommandé par tous les dentistes.

Le rince-bouche, pour ou contre ?

L’emploi d'un rince-bouche antimicrobien contribue à :

  • Réduire la quantité de bactéries présentes dans la bouche.
  • Prévenir les caries.
  • Nettoyer les dents et les gencives.

Attention, le rince-bouche ne remplace par le brossage des dents ! Il n’est efficace qu’en complément du brossage et du fil dentaire.

Par ailleurs, certains rince-bouche contiennent de l’alcool, qui dessèche les muqueuses, provocant entre autres la mauvaise haleine.

Contactez Dent Tallia

Pour toute information complémentaire ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 18h et un samedi par mois de 10h à 12h30 sur demande. Nous ne recevons nos patients que sur rendez-vous. Situés à Chimay, nos patients viennent de toute la province de Hainaut.

 

Contactez-nous!060 77 90 96